Les meilleures raisons de partir en voyage en Australie
Le nombre de globe-trotters qui partent en Australie ne cesse d’augmenter même si ce pays se trouve à l’autre bout du monde. De plus, l’entrée dans le pays des kangourous est simplifiée grâce aux « Working Holiday Visa », notamment pour les jeunes âgés de 18 à 30 ans. La plupart des vacanciers voyagent en Australie pour découvrir différents attraits touristiques. Les destinations n’y manquent pas pour les explorer, à l’instar de la ville de Sydney, la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud.
En effet, cette métropole est une adresse incontournable pour les routards effectuant un séjour en Australie. Elle abrite une multitude de sites intéressants de renommée mondiale, pour ne citer que le fameux Opéra de Sydney. Ce bâtiment du XXe siècle constitue un haut lieu d’observation d’arts lyriques. Les visiteurs y seront impressionnés par son style architectural ressemblant à un voilier et un coquillage. Ils n’oublieront pas d’immortaliser leur passage dans cet endroit en prenant des photos avec ce remarquable monument.
Les autres attraits touristiques de la ville de Sydney
Comme Sydney est une ville côtière, elle est une excellente destination pour une détente balnéaire. La plupart de ses étendues de sable sont facilement accessibles à partir du centre-ville. D’autant plus que beaucoup d’entre elles sont reconnues mondialement comme la plage de Bondi, située dans la zone d’administration locale de Waverley Council.
Sa bande de sable permettra aux estivants de se bronzer au soleil, s’adonner à de longues promenades ou encore jouer au beach-volley. Ce littoral est également une adresse de choix pour les passionnés de surf ou de la planche à voile. Quant aux plongeurs, ils y seront équipés de masques et tubas pour découvrir la richesse sous-marine de Sydney. Mais d’autres magnifiques plages attendent les vacanciers à Sydney, à l’instar du Congwong Beach.
À part cela, si les globe-trotters ont largement le temps de pratiquer diverses activités balnéaires, les amoureux de la nature pourront explorer différentes réserves naturelles de Sydney durant leurs séjours en Australie.
À l’assaut des réserves naturelles australiennes
L’une des particularités touristiques de l’Australie réside dans ses différents sites protégés. Séjourner en Australie permettra aux routards d’explorer des réserves naturelles aussi exceptionnelles les unes que les autres. Pendant leur voyage à Sydney, les globe-trotters auront l’occasion de visiter les fameux jardins botaniques royaux, situés au cœur de la ville. Cet immense espace verdoyant de 30 ha se trouve sur les rives de la baie de Sydney et s’étend sur la pointe de Mrs Macquaries’s Chair.
Les estivants y seront fascinés par la splendeur du lieu et la faune du parc. En déambulant dans les allées des « Royal Botanic Gardens », ils auront peut-être la chance d’apercevoir des chauves-souris appelées « roussettes à tête grise », des cacatoès (des sortes de perroquets) et des ibis. Les bourlingueurs y verront aussi le « Sydney Tropical Center », une serre de forme pyramidale.
À part cela, la ville de Sydney séduira les amateurs vacanciers avec son site « Ku-Ring-Gai-Chase National Park ». Idéal à une excursion dépaysante, cet endroit est réputé pour ses belles criques et ses nombreux sentiers de randonnée.