Les plus belles plages de Birmanie à découvrir absolument
Si vous êtes à la recherche de belles plages pour vos prochaines vacances, optez pour la Birmanie. Le pays compte en effet plusieurs belles plages toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, attirant de plus en plus de voyageurs chaque année. Dans cet article, vous aurez le choix entre deux d’entre elles : la plage de Ngapali et celle de Ngwesaung.
Cette expérience en Birmanie vous permettra non seulement d’observer la vie locale à la plage, mais aussi de profiter tranquillement d’un lieu préservé encore loin du tourisme de masse.
Ngapali Beach , une belle station balnéaire à ne pas manquer en Birmanie
Ngapali offre aux visiteurs l’une des plages phares de la Birmanie. Cette magnifique plage se trouve en fait au sud-ouest de la Birmanie, à environ 10 kilomètres de Thandwe, en contrebas des montagnes de l’État Arakan. Pour y accéder, vous pourrez soit prendre l’avion depuis Yangon ou Mandalay, ou bien prendre la route en bus climatisé jusqu’à la ville de Thandwe (Sandoway).
Ensuite, vous devrez rejoindre la plage en taxi partagé ou moto-taxi. À travers ce voyage en Birmanie à Ngapali, vous ne pourrez qu’apprécier le cadre idyllique qui s’offre à vous : le ciel bleu, le soleil généreux, l’ eau turquoise, le sable clair et fin, les palmiers et les cocotiers, les plats de fruits de mer fraîchement pêchés, les hôtels en bord de mer avec spa et le coucher de soleil . Vous saurez enfin ce que c’est un véritable décor tout droit sorti d’une carte postale. De plus, sur place, ce ne sont pas les activités qui manquent.
Il est possible d’y faire des excursions maritimes en bateau de pêche local, du kayak, de la plongée avec un tuba pour découvrir les poissons multicolores, du surf pendant la mousson, du cerf-volant, mais aussi du vélo ou du quad sur la plage et autour des villages de pêcheurs . Par ailleurs, vu que la plage est très fréquentée, il est normal d’y trouver des hébergements haut de gamme, en plus des lodges de backpackers, des auberges ou des pensions.
Ngwesaung Beach , une plage immaculée pour un séjour balnéaire exceptionnel
Ngwesaung Beach, aussi appelée « la plage d’argent », est un des lieux parmi les plus authentiques du pays . Elle est surnommée ainsi en raison de la couleur argentée de son sable . La plage se trouve dans la région d’Ayeyarwady, près de Pathein (ou Bassein), à environ 200 kilomètres de route à l’ouest d’Yangon. Pour la rejoindre, prenez la route au départ d’Yangon.
En tout cas, c’ est à Ngwesaung que vous vous rendrez compte que la Birmanie a énormément de richesses à offrir. La plage est réputée pour son étendue de 15 kilomètres de sable fin, sa mer transparente et rafraîchissante, ses cocotiers, ses palmiers, ses beaux bungalows et restaurants sur la plage, ainsi que pour son calme à l’écart des tumultes incessants de la ville. Dans ce petit coin de paradis, tous les ingrédients sont réunis pour décompresser. À Ngwesaung Beach, v ous serez aussi impressionné par le nombre d’activités à faire.
On peut citer par exemple la balade les pieds nus dans l’eau claire, la balade à dos d’éléphant, les baignades, le bronzage, la détente et relaxation sur le sable fin à l’ombre des arbres, le snorkeling, les plongées dans différents sites, les balades en bateau, le surf, le jet ski… Vous pourrez terminer votre journée à siroter des noix de coco juteuses et à admirer le coucher de soleil. En effet, si vous avez chaud ou soif, les locaux se donneront à cœur joie pour vous cueillir quelques noix de coco en grimpant en haut d’un cocotier.