Vacances balnéaires en Polynésie française : 2 activités nautiques à faire
La Polynésie française figure parmi les destinations de voyage par excellence pour des vacances balnéaires. En effet, pratiquement toutes les îles qui constituent cet archipel polynésien permettent de profiter des joies des plages et de la mer. À ce propos, une pléthore d’activités nautiques est faisable si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Polynésie française.
D’ailleurs, voici une petite sélection de quelques-unes d’entre elles à faire absolument durant votre séjour au sein de ces îles polynésiennes.
La plongée sous-marine, une activité nautique immanquable en Polynésie française
Il faut savoir que la Polynésie française figure parmi les meilleures destinations au monde pour s’adonner à la plongée sous-marine. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si cet archipel polynésien attire particulièrement les passionnés d’exploration sous-marine à la découverte de fonds marins d’exception. Qui plus est, l’île de Tahiti qui est une étape quasi obligatoire compte plusieurs spots incontournables à ne pas manquer. À l’exemple de la célèbre « Vallée Blanche » située à une vingtaine de minutes en bateau au large des côtes de Faaa.
D’autre part, vous aurez largement le choix des spots de plongée à découvrir et à explorer au cours de votre séjour en Polynésie française. Si vous souhaitez passer d’une île à une autre en faisant le tour des spots de plongée, vous pouvez prendre le service d’un opérateur touristique. Sinon, il vous est aussi possible de partir en Polynésie avec Prestige Voyages pour un séjour inédit à la découverte des attraits touristiques remarquables de cette destination. Aussi bien balnéaires, mais également pour faire des découvertes d’intérêt culturelles.
Le snorkeling (palmes, masque et tuba)
Comme évoquée précédemment, la Polynésie française est une destination par excellence pour la plongée sous-marine grâce à la richesse et la beauté de ses fonds marins. Il serait alors vraiment regrettable de ne pas en profiter au cours de votre séjour au sein des îles polynésiennes qui constituent cet archipel. Même si vous êtes un débutant, il existe un large choix de spots adaptés à tous les niveaux de plongeurs. Si pour une raison ou une autre vous ne souhaitez pas faire de la plongée sous-marine avec bouteille, il existe une autre alternative à considérer.