Les îles Baléares, une destination de rêve pour toute la famille

Depuis les premières traces d’occupation humaine qui remontent à 5000 ans av. J.-C jusqu’à aujourd’hui, les îles Baléares fascinent toujours autant et ne cesse de faire rêver les voyageurs en quête d’exotisme. Cet archipel lové au cœur de la mer Méditerranée est formé par cinq îles principales réparties en deux groupes, dont les îles Gymésies qui comprennent Majorque, Minorque et Cabrera, ainsi que les îles Pityuses qui regroupent Ibiza et Formentera.

Majorque, point de chute d’un séjour dans les îles Baléares

Majorque, la plus grande des Baléares constitue une excellente introduction à l’archipel. Sa vieille ville propose une parenthèse culturelle des plus passionnantes. Vous y trouverez de nombreuses églises et un nombre impressionnant de demeures seigneuriales. Le Castell de Bellver, la somptueuse cathédrale gothique du XIIIe siècle, les bains arabes du Xe siècle et le palais royal de l’Almudaina ne sont qu’un échantillon de ce qu’on peut observer à Majorque.

Profiter des plaisirs du farniente et de la baignade à Formentera

Une retraite de choix pour profiter de la mer et du soleil, Formentera est la plus petite île des Baléares. Elle constitue une destination de choix pour les amateurs de randonnées qui seront ravis de partir en excursions le long de la plage, au milieu des dunes et sur les pointes de l’île.

Pour profiter d’une ambiance festive et chaleureuse, cap sur Ibiza

Un havre de villégiature d’une douceur exquise, Ibiza est la plus grande des îles Pityuses. Elle est surtout réputée pour ses plages, ses fêtes et ses décors, attirant chaque année des milliers d’estivants. Ville principale de l’île du nom éponyme, Ibiza est composée de plusieurs quartiers distincts, dont le plus fréquenté est la Dalt Vila, la ville haute. C’est autour de cette citadelle fortifiée classée au patrimoine mondial par l’UNESCO que la majorité des centres d’intérêt touristiques se concentrent. Ceinte d’une puissante muraille à sept bastions, elle compte plusieurs monuments incontournables comme l’église Santo Domingo. Construit dans un style essentiellement baroque, cet édifice se distingue par une nef de 31 m de long et un maître-autel dominé par un retable baroque génois. La cathédrale d’Ibiza vaut aussi le détour. Elle a été construite au cours du XIIIe siècle dans le style gothique catalan, mais sa nef est de style baroque. La ville d’Ibiza compte aussi quelques musées d’intérêt comme le musée archéologique et le Musée d’Art contemporain.

Les îles Baléares sont incontestablement l’une des destinations soleil les plus prisée d’Espagne. Elles se prêtent à toutes les envies d’évasion. Par ailleurs, elles sont appréciées pour leur douceur de vivre et pour leur population chaleureuse. Pour pouvoir communiquer avec les gens que vous y rencontrerez, prenez le temps de suivre des cours d’espagnol à Paris avant de partir. Avec Angelio Academia, vous serez accueilli à partir du premier septembre dans un nouveau centre de formation plus confortable et mieux équipé situé sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris.

 

Vous aimerez aussi...