Découvrir la nature costaricienne pendant les vacances

Les destinations touristiques possédant des sites naturels impressionnants sont nombreuses sur la planète. Parmi celles que les aventuriers visitent souvent, il y a le Costa Rica qui se trouve en Amérique centrale.

Plus de la moitié de la biodiversité terrestre est concentrée dans cette contrée couvrant environ 51 100 km².

Même avec sa superficie assez petite, elle a la particularité de posséder une multitude de points d’intérêt. En outre, pour commencer un séjour au Costa Rica, les nouveaux-venus sont invités à aller dans le sud-ouest du pays. En se rendant dans cette partie du territoire, ils pourront explorer le parc national du Corcovado.

Ce dernier intéresse, entre autres, les amoureux de la nature et les ornithologues. En effet, il abrite une forêt primaire qui s’étend sur plusieurs kilomètres carrés. Dans cette jungle vivent différentes espèces d’oiseaux, pour ne citer que le toucan à carène, le pic à bec clair, le dendrocygne à ventre noir et bien d’autres encore.

Isla del Cano, un endroit exceptionnel qui vaut le détour

Après que les bourlingueurs aient terminé leurs aventures dans le parc national du Corcovado, ils peuvent continuer leurs séjours au Costa Rica en changeant de décor. Les globe-trotters sont conviés à aller sur le magnifique atoll nommé Isla del Coco. Ce haut lieu touristique constitue une des adresses incontournables du pays. Il est visité par des milliers de vacanciers presque tous les ans et se situe au large de la péninsule d’Osa.

À titre d’information, cette réserve biologique, s’étendant sur près de 300 ha, s’avère être un refuge naturel pour plusieurs espèces d’oiseaux. Elle est notamment fréquentée par les balbuzards pêcheurs ou encore les hérons garde-bœuf. Par ailleurs, à Isla del Cano, les amateurs de plongée sous-marine auront l’occasion de s’adonner à leur activité préférée.

Il faut savoir que les eaux entourant l’île regorgent de spécimens aquatiques tels que les tortues de mer, les poissons vivaneaux, les dauphins, etc.

Isla del Coco et son paradis sous-marin

Isla del Coco est sans doute un des endroits à ne surtout pas manquer de visiter lorsqu’on séjourne au Costa Rica. Ce lieu paradisiaque a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Il est localisé dans le Pacifique et attire, entre autres, les passionnés de plongée sous-marine.

En effet, la mer qui entoure Isla del Coco abonde d’être vivant aquatique en tout genre comme les raies manta, les requins-baleines, les requins marteaux, les poissons grenouilles, les thons, etc. En outre, pour avoir une meilleure visibilité lors d’une séance de plongée, il est conseillé d’aller sur place entre janvier et mai. Pour information, les plongeurs ont le choix entre plusieurs spots, dont BajoAlcyone, Big Dos Amigos, Chatham Bay, ManuelitaCoral ou encore Shark Fin Rock.

À titre de rappel, avant de s’aventurer dans les profondeurs, il est toujours nécessaire de prendre des cours d’initiation à la plongée pour éviter les accidents.

 

Vous aimerez aussi...