Activités Nautiques à Dubaï

Parmi les dizaines d’expériences à vivre ou de choses à faire à Dubaï, on trouve de nombreuses activités nautiques. C’est l’objet de ce billet : vous parler des principales activités nautiques de Dubaï, celles que vous pouvez faire au cours de votre séjour dans la principale ville des Emirats Arabes Unis.

Activité nautique à Dubaï : faire du jet ski

Le jet ski est l’une des activités nautiques populaires à Dubaï. D’ailleurs en étant sur la côte, notamment du côté de la marina de Dubaï, on peut voir de nombreux jet ski. C’est un bon moyen de voir Dubaï depuis la mer et notamment les longs kilomètres de plage de la ville. Au départ de la marina de Dubaï, cette activité nautique vous permettra de voir l’immensité des gratte-ciels du quartier de Dubai Marina.

Attention, si vous comptez faire une activité de jet ski à Dubaï en été, protégez-vous bien ! On ne s’en rend pas vraiment compte lorsque l’on est sur le jet ski mais le soleil tape vraiment très fort … Prévoir manches longues, chapeau et crème solaire pour le visage et les jambes …

YellowBoats, un incontournable à Dubaï

Les YellowBoats, c’est un peu un incontournable à Dubaï, une activité phare. Ces bateaux vous permettent de faire une sortie en mer pour voir les plus célèbres endroits de la ville comme Burj al Arab, la marina de Dubaï ou encore la célèbre île artificielle The Palm où l’on trouve l’immense hôtel Atlantis de Dubaï.

Ces sorties en mer avec YellowBoats sont possibles pour différentes durées allant de 30 minutes à plus d’une heure en mer. La compagnie s’appelle YellowBoats car les bateaux sont jaunes. Tout simplement ! Plusieurs départs par jour, réservation requise.

Site internet: https://theyellowboats.com/

Les parcs aquatiques de Dubaï, une autre activité nautique

Parmi les plus populaires activités nautiques de Dubaï, on trouve les parcs aquatiques. Il faut dire qu’il y en a plusieurs à Dubaï et avec la chaleur intense qui y règne une bonne partie de l’année, passer plusieurs heures dans l’eau est un soulagement …

Les 2 parcs aquatiques les plus visités sont :

  • Aquaventure, le parc rattaché à l’hôtel Atlantis sur The Palm Jumeirah
  • Wild Wadi Water park situé près de Madinat Jumeirah

Il faut compter une bonne demi-journée minimum pour faire le tour de ces parcs aquatiques qui sont vraiment grands. Une activité nautique à Dubaï qui plaira aux adultes et aux enfants. L’idéal pour une activité à Dubaï en famille …

Flyboard à Dubaï, l’activité nautique qui a la côte !

Flyboard

Flyboard

Le flyboard, c’est l’activité nautique qui a la côte à Dubaï. Ce n’est pas la moins onéreuse des activités nautiques car il faut compter au moins 300 AED pour une séance de 20 minutes. Soit près de 80 euros.

Néanmoins, c’est une activité à sensation, que l’on ne peut pas forcément vivre partout.

Attention tout de même, cette activité nautique est à pratiquer avec prudence car elle peut s’avérer dangereuse. A Dubaï, vous serez encadré par des professionnels que vous soyez débutant en flyboard ou non. Pour des sensations, c’est l’activité nautique de Dubaï qu’il faut privilégier … Nous espérons que ce billet sur les activités nautiques de Dubaï vous aura donné envie de vivre l’une ou plusieurs de ces expériences au cours de votre voyage à Dubaï.

Ne vous limitez tout de même pas à ces activités nautiques car il y a bien d’autres choses à visiter ou à faire à Dubaï.

Enfin, sachez que ces activités nautiques à Dubaï sont réalisables toute l’année. En effet, même en plein hiver, il est tout à fait possible de se baigner à Dubai, dans une eau qui dépasse les 20 degrés !

Vous aimerez aussi...