Passer des moments inoubliables pendant un séjour en Australie

Dans l’hémisphère sud, l’Australie couvre la majeure partie de l’Océanie. De plus, elle comprend la Tasmanie et d’autres îles des océans Austral. Cela lui confère une superficie totale de 7 692 060 km2. Ce pays est réputé pour abriter le kangourou qui est d’ailleurs l’animal national. Mais plusieurs endroits y sont également intéressants à découvrir, notamment ses 500 parcs ou encore la grande barrière de corail. Vous y vivrez de moments inoubliables.

Visite de la formation rocheuse Uluru

Au sud-ouest du Territoire du Nord, Uluru se localise au sein du parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Il s’agit d’un inselberg en grès, aussi connu sous le nom d’Ayers Rock. Il s’élève à une hauteur de 348 m au-dessus de la plaine, et de 863 m au-dessus de la mer. Pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara, c’est un lieu sacré où ils accomplissent quelqueois des rituels. Des peintures rupestres y sont aussi visibles. Ce site est un des symboles du pays et a une grande importance culturelle pour les Anangu. Il se distingue par son changement de couleur en fonction de la lumière qui l’éclaire tout le long de la journée. Au coucher du soleil, par exemple, il devient brièvement rouge. Lors des périodes humides, par contre, cette formation rocheuse adopte une teinte grise argentée.De nombreux touristes n’oublient pas d’y faire un petit tour pendant un périple en Australie.

Sydney, une ville immanquable sur le territoire australien

Capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, Sydney figure parmi les grandes villes australiennes. Elle est surtout populaire grâce à son opéra à l’architecture en forme de voiles. Pourtant, elle affiche d’autres endroits intéressants qui méritent d’être explorés au cours d’un séjour en Australie. Tels sont les cas de Darling Harbour et de Circular Quay. Ce sont des ports majeurs situés près du Harbour Bridge et des jardins botaniques royaux. Si vous vous aventurez sur le Skywalk, une plate-forme extérieure de Sydney Tower, vous aurez une superbe vue de la ville entière. Des réserves animalières sont aussi présentes dans la région. Le zoo de Taronga, le zoo Wild Life Sydney et l’aquarium de Sydney en sont des exemples. Ces sites abritent des koalas, des serpents, des kangourous et des requins. Pour les gourmets, vous êtes invités à visiter le quartier chinois de Haymarket et Leichhardt.

La grande barrière de corail, une merveille du monde

Au large du Queensland, la grande barrière de corail est la plus grande étendue de récif au monde. Avec une superficie de 344 400 km2, elle compte plus de 2 900 récifs et 900 îles allant de Bundaberg à la pointe de la péninsule du cap York. D’ailleurs, elle est visible depuis l’espace. Cette vaste structure vivante biogénique est construite de milliards d’organismes minuscules. Elle abrite 350 espèces de coraux, 500 variétés d’algues, des éponges et des milliers d’espèces des poissons tropicaux et de crustacés. Il est à souligner que ces coraux sont de tailles, de formes et de couleurs différentes. D’autres animaux tels que les baleines, les dauphins et les tortues viennent compléter l’environnement marin de ce site. La plongée sous-marine est alors très sollicitée dans cet endroit. La découverte de cette grande biodiversité est une expérience unique à vivre pleinement. En outre, le surf y est aussi apprécié.

 

Vous aimerez aussi...