Des îles au soleil pas loin et pas chères
Ce n’est pas qu’en plein été que l’on peut profiter de la beauté paradisiaque d’une île. En effet, opter pour un séjour durant l’hiver est une bonne alternative afin de découvrir ou redécouvrir une île sans pour autant être dérangé par une foule de touristes. L’intérêt de voyager dans les îles se trouve dans le fait qu’elles sont sous une température clémente même en hiver. Il existe en plus des îles qui ne se trouvent qu’à quelques heures d’avion de la Métropole et qu’il est possible de découvrir même avec un petit budget.
Succombez au charme de Sicile
Sicile, appelée aussi l’île métisse, séduit par ses journées ensoleillées qui illuminent de milles feux ses paysages diversifiés. Elle possède également plus d’un millier de kilomètres de côtes avec des plages de sables blanc au Sud-ouest. Mais c’est aussi une île remplie d’histoire avec ses temples grecs et ses jardins orientaux, sans oublier tous ses châteaux et ses cathédrales romanes.
Au cœur de l’Océan Atlantique : à Madère
Madère possède des plages comme celle de Porto Santo, avec 9 km de long bordés par des eaux turquoise. Mais mis à part les plages, les lieux de randonnées sont nombreux, et au cours des randonnées, on peut profiter de quelques moments de relaxation au sein de ses nombreuses piscines naturelles. Le climat de cette île est propice à la végétation luxuriante qu’elle possède. C’est un plus un véritable paradis de fleurs telles que les Camélias et les Azalées.
Malte : un archipel de douceur
Malte est un archipel, entre la Sicile et la Tunisie. Elle est composée de trois îles : Malte, Gozo et Comino. Avec un charme particulier, Malte a été le lieu de tournage de nombreux films et séries. Certains de ces lieus peuvent même être visités. L’art et l’histoire se mélangent dans ses cités où les plus anciens temples mégalithiques du Monde se rencontrent. L’île de Gozo permet en plus de découvrir une toute autre facette de Malte avec son charme demeuré intact, loin des incidences du tourisme de masse.
L’authentique Sardaigne
Il s’agit dune pile encore peu connu et donc d’une destination moins choisie par les touristes français. Elle gagne pourtant à être connue, avec ses plages qui comptent parmi les plus belles de la Méditerranée. En plus de ses plages de rêve, la Sardaigne est également un lieu qui présente des ruines archéologiques qui en valent bien la visite.
Encore plus d’îles à découvrir
Des îles à découvrir, il n’en manque pas. On peut par exemple citer les Canaries ainsi que les Baléares. Mais il en existe encore beaucoup, qui permettent de s’offrir des séjours au soleil pour un budget limité. On peut opter pour un voyage aux Cyclades ou à Crète, sans oublier la Chypre et le Cap-Vert. Toutes ces îles présentent des trésors qu’il vaut la peine de découvrir.