Faire de la planche à voile en mer
Outre le skateboard, le ski, le BMX et la moto, il existe un autre sport extrême qui apporte non seulement de l’adrénaline, mais aussi un peu plus de fraicheur, il s’agit de la planche à voile. La planche à voile est un sport qui se pratique sur l’eau, sur des lacs ou en mer.
Qualités requises pour la planche à voile
Vu que ce sport se pratique sur l’eau, il est primordial que le pratiquant sache nager. En ce moment, la planche à voile figure parmi les activités les plus pratiquées sur les côtes. De ce fait, elle n’échappe pas aux règles de navigation : la sécurité avant tout.
Équipement obligatoire pour la planche à voile
Pour pratiquer ce sport, il faut se munir d’un flotteur équipé d’une voile qui assure la propulsion. En planche à voile, il existe une limite à ne pas dépasser, pas plus de 300 mètres de la côte sinon le pratiquant doit s’équiper d’autre matériel obligatoire : moyen de repérage lumineux + équipement de flottabilité.
Avant de se lancer, il ne faut pas oublier de vérifier la météo (vent + état de la mer). Une fois sur mer, il faut aussi tenir compte de la vitesse qui ne doit pas dépasser les 10 km/h.