Voyage plongée en Inde : quelques-uns des meilleurs spots à découvrir

Généralement, on associe souvent un voyage en Inde à une immersion culturelle. Eh oui, l’Inde n’est certainement pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’il est question de faire de la plongée. Et c’est bien dommage, car cette contrée possède des fonds marins extrêmement riches et colorés. De plus, elle compte un bon nombre de sites de plongée aussi fascinants les uns que les autres. En voici quelques-uns qui méritent absolument le détour.

L’île de Netrani à Karnataka

Ce petit bout de terre en forme de cœur est l’une des destinations les plus plébiscitées dans le cadre d’une escapade plongée en Inde. Ce choix est motivé d’une part par la richesse en espèces marines de ses eaux et d’une autre part par la clarté des eaux. Là-bas, vous profiterez d’une visibilité jusqu’à 30 mètres. Il est à noter que plonger à Netrani est toujours la promesse de belles surprises.

Au large des côtes du Karnataka, l’île de Netrani possède de nombreux sites de plongées. Dini’s Delight, Cul-de-sac, The Abyss, Grand Central Station, T55 et la nurserie sont notamment les plus remarquables. Dini’s Delight foisonne des poissons-perroquets, des poissons-chauves-souris, des barracudas et des poissons-papillons. Cul-de-sac, quant à lui, regorge d’espèces de gobies et des crustacés.

Pour ce qui est de « The Abyss », ce site de plongée est connu pour son abondance en faune pélagique. En ce qui concerne T55, il est réputé pour ses carangues et mérous. Quant à la nurserie, comme son nom le laisse entendre, elle concentre de nombreuses espèces marines juvéniles.

Peu importe votre choix pour pratiquer votre plongée sous-marine sur l’île de Netrani, faites-vous accompagner par un guide. Pour réserver une plongée sous-marine guidée en Inde, rendez-vous auprès d’une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco Inde.

L’île de Kadmat à Lakshadweep

Kadmat mesure 8 km à son point le plus long, et 550 m à son point le plus large. Il va sans dire que c’est une petite île. Toutefois, elle vous permet de vivre l’une de vos plus belles expériences de plongée sous-marine en Inde. En effet, cette île somptueuse de l’archipel de Lakshadweep dispose de tous les points essentiels pour une plongée inoubliable. Ses splendides plages immaculées propices à la détente sont longées par un lagon calme et cristallin riche en vie marine. La visibilité des eaux varie de 20 à 50 mètres.

Le Mur est l’un des meilleurs sites de plongée de l’île de Kadmat, voire à travers l’archipel de Lakshadweep. Abritant l’un des plus beaux récifs, il possède des coraux variés et colorés, mais pas seulement ! Des barracudas, des thons, des tortues et des requins y sont aussi nombreux.

Les autres spots de plongée de l’île de Kadmat sont Shark Alley, Potato Patch, North Cave. Tous permettent d’observer une grande diversité de faune marine. On retiendra notamment les labres, les poissons-chauves-souris, les homards, les murènes, les mérous, les thons, les tortues, les raies aigles, les requins, etc. D’une grande clarté, ces spots sont aussi idéaux pour la macrophotographie.

 

Vous aimerez aussi...