Découvrir la mer d’Émeraude à Diégo-Suarez et les activités à faire

Face à la baie des Dunes, la mer d’Émeraude, c’est le joyau de la ville de Diégo-Suarez, situé au nord de Madagascar. Son nom lui vient de ses eaux cristallines aux couleurs d’émeraude avec son eau peu profonde où l’on peut même voir son fond sablonneux. Ce lagon est bordé de plages vierges où peu de vacanciers n’osent s’aventurer malgré sa beauté saisissante.

C’est une visite à ne rater sous aucun prétexte quand vous êtes de passage à Antsiranana (Diego Suarez).

Une balade en mer d’une heure

Il vous faut entre une demi-heure et une heure pour rejoindre les côtes de la mer d’Émeraude. De nombreux piroguiers vous proposent le transport pour une modique somme. Les boutres sont là également pour y conduire. Vous pouvez partir soit du port Jasmine en partance de la ville, soit du village de Ramena. L’on recommande ce dernier pour un trajet plus court.

Sachez tout de même que c’est une région très venteuse. Donc, munissez-vous de vêtements pour vous protéger de la pluie et du vent durant vos trajets.

Idéal pour les amateurs de glisse

Le « Varatraza », un vent d’alizé fort qui souffle sur la région du nord de Madagascar, est particulièrement favorable dans la partie de la mer d’Émeraude, ce qui en fait un spot idéal pour les amateurs de glisse sur l’eau. L’on parle bien évidemment de passionnés de kitesurf ou de « windsurf ». Le vent vous mènera très loin sur votre planche à voile.

3 îlots vierges à découvrir

Les eaux de la mer d’Émeraude sont tellement vertes qu’on peut même les distinguer de l’espace. Ceci est dû à la faible profondeur de son fond marin, mais aussi l’environnement qui l’entoure. Elle est, en fait, séparée de l’océan Indien par une barrière de corail et d’une petite rangée d’îlots, incluant principalement Nosy Suarez, Nosy Diego et Nosy Antaly Be. Certains d’entre eux sont complètement inhabités et ils vous invitent tous à un apaisement sans pareil.

Le spot rêvé des amateurs de farniente

Quand vous en avez fait le tour, rien de tel que le farniente sur ses 12 km de plages pour vous relaxer. Une petite sieste au bord de la mer est bien appréciée après une journée mouvementée entre le kitesurf et les randonnées. Sinon, s’il vous reste encore un peu d’énergie, partez à la quête du récif corallien en faisant de la plongée sous-marine ou de la pêche.

Types d’Hôtel à Diego Suarez

Pour un séjour parfait, vous avez divers larges de choix d’hébergements lors de votre séjour à Diégo selon votre budget. Vous pouvez aller dans des hôtels d’exception ou les hôtels de luxe. Il y a également les hôtels standards, les hôtels pas chers que vous pouvez trouver sur des sites de réservations. Vous pouvez se séjourner également chez l’habitant ou dans des lodges.

Vous aimerez aussi...